Gestionnaire de contrat
Capsol est un distributeur de quincaillerie architecturale et fournisseur de services sur mesure pour les portes et cadres en acier et de bois pour bâtiments commerciaux et résidentiels. Capsol travaille au service d’entrepreneurs et d’architectes depuis 1980 et offre des produits certifiés. Son équipe en croissance propose une expertise qui répond aux plus hautes normes de l’industrie du bâtiment. Capsol recherche un gestionnaire de contrat qui sera responsable de la révision des contrats associés aux ententes avec les clients. Ce rôle assure la conformité légale et optimise les opérations commerciales de l’entreprise. Le Gestionnaire de contrats joue un rôle central dans la coordination et la communication entre les différents acteurs des projets, garantissant ainsi que tous les aspects contractuels soutiennent les objectifs commerciaux de l’entreprise.
Description des tâches et responsabilités
- Réviser les contrats entre l’entreprise et les clients, en s’assurant que tous les termes et conditions sont clairs et conformes aux politiques de l’entreprise et aux lois en vigueur. Lecture et annotation des contrats (CCDC, ACC, contrat maison, bon de commande, extras, etc.).
- Valider les inclus et exclus avec les chargés de projet et assurer les suivis avec eux.
- Analyser les risques contractuels et proposer des ajustements pour protéger les intérêts de l’entreprise. Effectuer l’analyse des risques et des besoins spécifiques à chaque projet
- Gérer la tenue de dossiers pour toute la correspondance et la documentation relatives aux contrats.
- Envoyer des documents contractuels (ARQ, CNESST, CCQ, programme de prévention, suivi avec le contrôleur des assurances et cautions, etc).
- Assurer le suivi des contresignatures des clients.
- Discussion avec les clients des clauses refusés, ou avec le signataire à l’interne, selon les sujets de refus.
- Communiquer l’information relative aux contrats à toutes les parties prenantes.
- Faire un résumé des clauses nécessaires au quotidien pour le chargé de projet et la comptabilité pour les contrats d’envergure.
- Participer aux réunions de démarrage de projets.
Ce que nous recherchons
- Formation académique pertinente en approvisionnement ou en administration ou dans un domaine connexe;
- Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinentes comme gestionnaire de contrats;
- Expérience du milieu de la construction;
- Connaissances des termes et conditions d’approvisionnement et des lois pertinentes en lien avec le milieu de la construction;
- Excellente connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
- Habilités pour la négociation;
- Habilités à développer et maintenir des relations harmonieuses avec les clients et fournisseurs;
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
- Habiletés à travailler en équipe.Capacité à expliquer des termes contractuels complexes de manière claire et concise aux parties prenantes.
- Capacité à travailler de manière collaborative avec différentes équipes internes (chargés de projet, comptabilité, assurances, etc.) et externes (clients, partenaires).
- Fortes compétences en négociation et en résolution de problèmes.
- Excellente gestion du temps et capacité à gérer plusieurs contrats et tâches simultanément.
- Rigueur et attention aux détails pour assurer la conformité et l’exactitude des contrats.
- Connaissance des normes et règlements locaux en matière de contrats (ARQ, CNESST, CCQ, etc.)
Conditions de travail
- Temps partiel, poste permanent (15 à 25h par semaine)
- Entrée en poste le plus rapidement possible
- Tenue professionnelle décontractée
- Salaire compétitif, avantages sociaux, possibilités de développement professionnel.
Lieu de travail
Quincaillerie Architecturale Capsol Inc.
9394, boul. du Golf
Anjou, QC, H1J 3A1
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour une entrevue.